Roms: les faux vertueux. (Maurice Szafran. Marianne)

Marianne  les Faux VertueuxMais où étaient’ils ces dernières semaines tous ces vertueux scandalisés qui font aujourd’hui la leçon de morale à Manuel Valls et se proclament si soucieux du sort des roms ?
Les camps sordides régulièrement démantelés , les enfants malades et sans horizon , Les familles errants de trottoirs en trottoirs , du soir au matin . Les bébés transformés en produits d’appel ou les handicapés …ne les émouvaient alors pas plus que ça ! Subitement la dignité humaine serait en danger , parce que le ministre de l’intérieur à parlé .
Mais qu ‘à t’il donc dit à propos des villages d’insertion proposés aux roms ? « Cela ne peut concerner qu’une minorité car, hélas, les occupants de campement ne souhaitent pas tous s’intégrer dans notre pays , pour des raisons culturelles ou parce qu’ ils sont entre les mains de réseaux versés dans la mendicité . » Propos repris mot pour mot par francois Hollande.

Le ministre de l’intérieur n’a pas :« changé de discours à l’approche des municipales »:

Comme le répètent en boucle ses censeurs , agités par ce détestable reflexe assimilant toute tentation de l’ordre , même juste , à un petinisme transcendantal . Ceux qui attaquent Manuels Valls pour sa « fermeture « pourraitent relever que le rétablissement de l’autorité lui permet  » multiplier le nombre de naturalisation  » Que le Sarkozysme n’avait de cesse de restreindre !!! Au point que c’est lui Valls que la presse ULTRA DROITE . << valeurs actuelles >> en tête , prend pour cible .
Prétendre que « le chef de la police » serait le clone de Sarkozy , et une navrante stupidité .
À aucun moment il n’a voulu relancer un débat sur < L’IDENTITÉ NATIONALE> fondé sur l’exclusion de l’étranger . Pas un instant il n’a tenté de rendre l’immigration responsable et coupable de. la montée de la délinquance
Mais nier qu’il y ai des vols et des violences commis par des roms ( pas tous ) notamment de très jeunes enfants manipulés par des réseaux mafieux …c’est cela qui. constituerait une faute politique et morale . Erreur qui a été commise pendant des années, pour le plus grand profit du Front National.

Quand la maire de Lille assume la décision de faire supprimer des camps illegaux ( et non les places prévues pour les recevoir ) C’est bien le signe que les élus socialistes prennent desormais en charge ces difficultés .
Elle ajouté d’ailleurs et nous l’approuvons , que la vraie oppression , consisterait à obliger les roms à renoncer à leur spécificité culturelle , c’est à dire à pointer chez Renaud et à vivre dans un HLM. Ils ne le desirent pas c’est un fait !
On ne.saurait pour autant oublier notre devoir de générosité et solidarité .

Subitement la dignité humaine serait en danger parce que Manuel Valls à parlé.

Manuel Vall développe une analyse pertinente .

Là solution de la situation catastrophique des roms est en effet à l’echelle de l’EUROPE et non pas de quelques communes françaises .
Il a raison de pointer. les veritables responsables du malheur des roms , citoyens européens  …que BRUXELLES à mis dans cette épouvantable situation en intégrant . sans prudence ni contrepartie leurs pays la Roumanie et la Bulgarie …C’est chez eux que la majorité doit pouvoir vivre avec.dignité. La technocratie européenne sait sanctionner des états coupables de déficits budgétaire ; mais elle laisse faire ceux qui maltraitent et martyrisent leurs citoyens .
Que des populations n’aient comme liberté que celle de circuler d’un bidonville à un autre et d’être exploitées par des mafias n’indigne pas les grandes voix européennes !!!

Il y a tant de.faux vertueux .

Source Marianne N° 858 du 28 Septembre 2013

Notre opinion par Maurice Szafran