Vous vous inquiétez de ne pas pouvoir faire valider le votre certificat de vie ou de ne pas avoir reçu de demande ?

Vous ne pouvez pas faire valider votre certificat de vie ?

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez actuellement faire valider votre certificat de vie par le consulat ….l’Union Retraite qui  »gère » nos certificats de vien  a suspendu leur transmission  pour les mois d’avril et mai pour tenir compte de la situation actuelle…..Les personnes ayant reçu une certificat de vie en Janvier , Février ou Mars bénéficient automatiquement d’un delai supplémentaire de deux mois pour envoyer le certificat de vie  rempli et signé…

Mais attention les pensionnes de l’Agirc-Arrco (complémentaires) ne sont pas concernés  par cette mesure et sont invités  à  prendre contact avec leur caisse …

Rectificatif : ‘les caisses Agirc-Arrco (complémentaires) se sont associées à  ce report !

Vous n’avez pas reçu de demande de certificat de vie ?

deux raisons a cela…

La première qui tient compte de la situation actuelle:

Union retraite qui gère les certificats de vie pour les retraites du système général (sécurité sociale), a suspendu , pour tenir compte de la situation actuelle, les demandes de certificats de vie pour les mois d’avril et mai.

La seconde liée à la mise en place du niveau dispositif de contrôle:

A la mise en place du dispositif de mutualisation du certificat d’existence, l’ensemble des enquêtes des retraités résidant à l’étranger ont été réparties sur les douze mois de l’année, entre novembre 2019 et octobre 2020.

Certains d’entre vous sont donc déroutés de ne pas recevoir la demande de certificat de vie à la date habituelle…

Quand sur votre espace personnel vous cliquez sur l’onglet ‘’Envoyer votre certificat de vie’’ vous découvrez : ‘’Vous n’avez pas d’enquête en cours’’ ce qui en laisse plus d’un perplexe ….

Cela signifie que vous ne faites pas l’objet d’une enquête actuellement. Comprendre : qu’il ne vous est pas demandé de certificat de vie actuellement.

Vous serez enquêté dans les prochains mois.

A ce moment-là,  vous recevrez un mail de notification vous indiquant que vous  faite l’objet d’une enquête et que vous pouvez imprimer votre formulaire en ligne. En l’absence de retour dans un délai d’un mois, vous recevrez également un formulaire par courrier.

Et ci-dessous en image….