Claudine Lepage soutient Marc Villard

Claudine LEPAGE
Sénatrice représentant les Français établis hors de France.
Secrétaire de la Commission de la Culture, de l’Education et de la Communication.
Présidente déléguée du Groupe Interparlementaire France-Togo.
Vice-Présidente du groupe interparlementaire d’amitié France-Allemagne.

Madame, Monsieur, Chers compatriotes,

Pour la première fois vous serez appelés à élire un député qui vous représentera à l’Assemblée nationale les 3 et 17 juin. De nombreux candidats sollicitent vos suffrages. Pour ma part je soutiens la candidature de Marc Villard.

Je connais Marc Villard depuis plus de dix ans et je sais qu’il fera un bon député des Français de l’étranger. Il est l’un des vôtres : en effet il a vécu hors de France une grande partie de sa vie professionnelle. En Afrique d’abord, puis en Asie. Il s’est investi non seulement dans sa vie professionnelle mais aussi dans le secteur associatif, notamment à Français du Monde-ADFE avant de s’engager politiquement au PS.

Son engagement politique ne fait pas de lui un suiveur, Marc Villard est avant tout un esprit libre. C’est un homme de terrain, chef d’entreprise, il a été président de la Chambre de Commerce au Vietnam. Élu en 2000 puis réélu en 2006 à l’Assemblée des Français de l’Etranger pour représenter les Français d’Asie du sud-est, il est Président de la Commission des affaires fiscales, économiques et financières après avoir été vice-président de l’AFE.

Il connaît bien toutes les questions qui concernent les entreprises françaises à l’étranger, notamment les PME, les forces et les faiblesses de notre commerce extérieur. Il a pu résoudre un grand nombre de problèmes concrets auxquels nos compatriotes sont confrontés: fiscalité, scolarité, retraites, il est attentif aux problèmes humains et sociaux que peuvent rencontrer nos concitoyens.

Marc Villard est un homme compétent et engagé, d’un commerce agréable car s’il effectue son travail avec sérieux et compétence, il ne se prend jamais trop au sérieux !

Claudine Lepage