Ludovic Chaker soutient Marc Villard

Chers compatriotes de l’étranger,

Tout au long de cette campagne, vous m’ avez accompagné au sens littéral du terme et j’ ai eu plaisir au cours de ces 6 mois à partager votre quotidien et vos préoccupations. Cette satisfaction ne saurait être gâchée par un faible résultat. Je tiens par conséquent à remercier toutes les personnes qui ont fait cette campagne, de mon équipe aux couchsurfers, de mes amis au personnel consulaire.

Si je m’ adresse à vous aujourd’ hui, ce n’ est plus en tant que candidat, mais en tant que concitoyen. Je ne retiendrai qu’ un chiffre de cette élection, c’ est celui de la participation. Le vote est le pilier de la légitimité démocratique du candidat qui sera élu; et si, comme je le pense, vous souhaitez que votre futur député vous défende et porte votre voix à l’ Assemblée Nationale, alors il faut que ce dernier bénéficie de votre soutien.

Le mien, je l’ apporte à Marc Villard et appelle ainsi à faire barrage au candidat Thierry Mariani.

De ces deux candidats, l’un partage votre quotidien, vivant sur la circonscription depuis de nombreuses années, et l’ autre vient, « parachuté » depuis sa circonscription originelle du Vaucluse, essayer de maintenir son siège à l’ Assemblée car il se sait menacé par le Rassemblement Bleu Marine. Je ne suis pas sur que l’ on puisse accueillir cette démarche comme un témoignage d’ attachement à notre circonscription.

Thierry Mariani s’ est distingué à de nombreuses reprises, en tant que chef de file de la droite populaire, sur des amendements à la loi sur le regroupement familial avec les tests ADN, sur la menace de déchéance de nationalité ou sur le durcissement des conditions du mariage mixte.

http://www.lepetitjournal.com/sydney/actualite-sydney/110913-legislatives-2012-villard-contre-mariani-deux-hommes-pour-un-siege.html

Pour cette prise de décision seule, M. Mariani envoie un signal fort et clair aux Français à l’ étranger et à leurs familles.

C’ est la raison pour laquelle je vous appelle à apporter votre soutien à Marc Villard pour le second tour de cette élection.

Je vous renouvelle encore mes remerciements, et vous dis à très bientôt.

Ludovic Chaker