Passeport grand voyageur : Plus de pages

/ décembre 6, 2010/ Actualités pratiques

Vos délégués l’avaient demandé à plusieurs reprises : Un passeport Grand Voyageur doté d’un plus grand nombre de pages. Cela semblait poser quelques difficultés mais….

Le passeport « Grand Voyageur » dont la mise en service a été annoncée par Bernard Kouchner, Ministre des Affaires étrangères et européennes, lors de l’Assemblée des Français à l’étranger tenue à Paris du 6 au 11 septembre 2010 devrait comporter quelque 48 pages. La nouvelle a été confirmée par François Saint-Paul, Directeur des Français à l’étranger et de l’administration consulaire dans une lettre du 30 septembre 2010. Il y indique notamment qu' »il est prévu qu’il puisse être disponible l’année prochaine. L’émission de ces passeports va requérir une nouvelle version de l’application informatique TES « Titre Electronique Sécurisé ». Celle-ci devrait être disponible avant la mi 2011. La demande d’un passeport « Grand voyageur » devrait alors être faite par leurs futurs détenteurs. Il sera délivré sans frais supplémentaires. »

Dans un esprit de simplification Marc Villard a également proposé que le N° du passeport soit acquis une fois pour toute, tout comme le N° de sécurité sociale….cela semble pour l’instant difficile…

Share this Post

2 Comments

  1. A lattention de Marc Villard
    Bonjour,
    Suite à votre édito: (Passeport grand voyageur) j’aurais souhaité avoir des informations pratiques de ce nouveau passeport et/ou je dois LE renouveler très prochainement, d’après les services des affaires étrangères, et Préfecture de Police de Paris ce passeport n’est pas d’actualité
    Dans ce contexte? auriez-vous d’autres éléments me permettant de faire l’acquisition de ce nouveau document
    Bien à vous
    Mr Baîsset Roland 06.15.93.11.94

  2. Bonjour Monsieur,
    au mois de décembre, lors de la réunion du Bureau de notre assemblée, le représentant du ministère des affaires étrangères, interrogé sur ces passeports grands voyageurs, nous avait affirmé qu’ils seraient bientôt disponibles. Je n’ai dans l’immédiat pas d’autres informations, mais je vais à nouveau poser la question et espère pouvoir vous donner des informations plus complètes très prochainement. Bien cordialement. Marc Villard

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*
= 5 + 1