Hô Chi Minh Ville. Rencontre avec M. le Consul Général:  » La France est le pays qui s’occupe le plus de ses ressortissants à l’étranger »

Le Petit Journal logoA la veille de la Fête Nationale, lepetitjournal.com est allé rencontrer le représentant officiel des Français au Sud-Vietnam, M. Emmanuel Ly-Batallan, Consul général de France à Ho Chi Minh-Ville.

Le Petit Journal.com/Ho Chi Minh-Ville : Merci de nous recevoir à la Résidence de France, qui est un très beau bâtiment. Recevez-vous régulièrement dans ces bâtiments et ces jardins?
Le Consul général : La Résidence est un très beau bâtiment qui date CONSULde 1872. Les jardins sont également très beaux et outre la réception du 14 juillet, il est ponctuellement possible de les visiter. En septembre prochain auront lieu les journées du patrimoine au cours desquelles la Résidence sera ouverte au public. Ce sera l’occasion pour nous de revenir sur l’histoire de ce patrimoine et ses origines.
Plusieurs réceptions sont organisées au cours de l’année dans cet endroit particulier. Par exemple, lors de la venue de personnalités ou lors d’événements proposés par Paris à l’instar de « Goût de France -Good France » le 19 mars dernier, qui célébrait l’entrée de la gastronomie française au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Des mariages entre ressortissants français sont aussi célébrés au Consulat général. Enfin, il est également possible de louer les jardins pour des évènements privés auxquels j’essaie le plus souvent d’assister.

Lire la suite ici

Source: Le Petit Journal Edition d’HôChiMinh Ville