Point d’Ecoute Vietnam

L’idée de mettre en commun et à disposition de nos compatriotes résidant au Vietnam notre expérience nous a été suggérée il y a plusieurs années par un de nos amis…

Tous bénévoles, il nous a fallu plus de temps que prévu pour la concrétiser, mais c’est aujourd’hui chose faite !

Nous sommes partis du constat que nous étions assez souvent sollicités sur différents sujets, souvent récurrents, et qu’il serait plus efficace de réunir et d’organiser nos ‘’compétences’’. Nous avons choisir de le faire dans le cadre du Comité de Solidarité, qui regroupe déjà les différentes associations.

Ainsi est né le Point d’Ecoute :

Un N° de téléphone avec une équipe de ‘’régulateurs’’ qui prennent votre appel, note votre demande et la transmette à l’une des personnes ressources compétente dans le domaine concerné et celle-ci reprend contact avec vous.

Point d’Ecoute organisera également, avec l’aide du Consulat, des permanences régulières pour aider ceux d’entre nous qui ont des difficultés à accomplir certaines démarches administratives, notamment en raison de leur dématérialisation croissante…

Alors si l’initiative vous intéresse, si vous voulez nous rejoindre : appelez ou envoyez un email:   pointdecoute.hcm@gmail.com