Présidence des conseils consulaires : parlons-en ce soir avec Marc Villard

/ septembre 17, 2021/ Senatoriales 2021

Mesdames et Messieurs les Conseillères et Conseillers des Français de l’étranger, Mesdames et Messieurs les délégués et déléguées consulaires Chères amies, chers amis,

Nous sommes heureux de vous inviter à la troisième de nos trois rencontres thématiques virtuelles. Ce soir, nous parlerons de la représentation non parlementaire des Français hors de France, c’est-à-dire, les Conseillers et Délégués des Français de l’étranger.

Élus de proximité souvent marginalisés par l’Administration, il faut faire des Conseillers des Français de l’étranger les porte-parole d’une démocratie de proximité. Il faut que notre statut d’élu de la République au suffrage universel, soit reconnu et respecté. Nous y veillerons. Nous serons à vos côtés une force de réflexion et de propositions pour faire évoluer votre mandat. Nous vous proposons de mettre en place pour cela : un ‘’Point d’écoute des élus consulaires ‘’ ainsi que d’autres mesures, renforcement de nos prérogatives, réévaluation de nos indemnités et bien d’autres.

La réunion se tiendra par zoom, ce vendredi soir 17 septembre 2021, à 19h, heure de Paris (UTC+2). Inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous recevrez par email les détails pour vous connecter.

https://us02web.zoom.us/s/86147643875?pwd=YzFMNXpHTGJUOW1zUW5LeS9Rek8rQT09

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*
= 4 + 7